SunnyFunnyForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SunnyFunnyForum

Forum convivial qui mettra du soleil dans vos coeurs toute l'année...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les livres que vous avez lu

Aller en bas 
+2
Mr Ski
djeyonzeumoon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djeyonzeumoon
Aurore
Aurore



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2008

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:17

J'ai pas vu de topic sur les livres, désolé si j'ai mal regardé... Enfin donc mes livres cultes pour l'instant, c'est l'Alchimiste et les Fourmis.

J'ai bien aimé aussi Petite Plume, a partir du milieu, ca perd un peu d'intérèt, dommage parce que le début donne vraiment envie.

Sinon, je viens de commencer l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu qu'a l'air terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ski
Collaborateur
Collaborateur
Mr Ski


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:05

J'ai du en lire pour l'école et celui qui m'a le plus marqué est "La Ligne Verte" de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
malix13

Râ



Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 58
Date d'inscription : 11/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:12

J'avoue que j'ai un p'tit faible pour tous les livres de King ainsi que pour ceux qu'il a écrit sous son pseudo Bachman ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:39

Very Happy moi aussi, malix!

en ce moment, je lis "de l'enfant roi à l'enfant tyran" de didier pleux!

instructif vu que j'élève seule ma fille ; je me rends compte de certaines de mes erreurs... Les livres que vous avez lu 519365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:40

sinon, j'aime bien les livres qui traitent de psychologie, en général
Revenir en haut Aller en bas
Gaupaulou
Administrateur
Administrateur
Gaupaulou


Féminin
Nombre de messages : 10255
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:41

Edites stp Jyny
Revenir en haut Aller en bas
https://gaupaulolly.1fr1.net
malix13

Râ



Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 58
Date d'inscription : 11/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:56

Un auteur qui n'est pas mal, et qui vit dans ma région : Brigitte VAREL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:21

voui,
voui,
j'édite, jédite!


arrêtes de pousser.... gau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaupaulou
Administrateur
Administrateur
Gaupaulou


Féminin
Nombre de messages : 10255
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:33

Les livres que vous avez lu 876684 émo30 émo35 émo41

Arrêtes de pousser Jyny
Les livres que vous avez lu 900104 Les livres que vous avez lu 900104 Les livres que vous avez lu 900104
Revenir en haut Aller en bas
https://gaupaulolly.1fr1.net
djeyonzeumoon
Aurore
Aurore



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2008

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 4:09

J'ai lu qu'un truc de Stephen King, le Singe, quand j'avais 15 ans ca m'a empéché de dormir...

J'ai vu aussi Misery en film, dès que la madame s'est énervé pour la 1ere fois j'ai coupé le film en fait -___- est ce que le livre fait autant d'effet que le film ?
Revenir en haut Aller en bas
malix13

Râ



Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 58
Date d'inscription : 11/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:44

J'avoue que je préfère les livres : je les supporte mieux!! Je peux imaginer comme j'ai envie...
Je crois que je les ai tous lu, à part le dernier qui attend que je trouve le temps de l'ouvrir sur ma table de nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaupaulou
Administrateur
Administrateur
Gaupaulou


Féminin
Nombre de messages : 10255
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:22

Les livres que je prèfère sont les thrillers ou les histoires vécues ( Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... ) ou celles à caractère phylosophique ( L'alchimiste ).

L'auteur que j'ai adoré est Thomas Harris avec ces oeuvres, qui ont toutes été adaptées au cinéma :


J'ai beaucoup aimé Da Vinci Code aussi ... Bien mieux que le film! Ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gaupaulolly.1fr1.net
Mr Ski
Collaborateur
Collaborateur
Mr Ski


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 9:54

Moi, j'aimais bien aussi "Le Petit Nicolas"!


Revenir en haut Aller en bas
malix13

Râ



Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 58
Date d'inscription : 11/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:17

Tu as raison Gaupaulou, le livre de Da Vinci Code est nettement mieux que le film!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:37

souvent, les films adaptés au livre, sont décevants. sans doute, parce qu'il est impossible de mettre des images sur les sentiments.

Misery, le film est pas mal... mais j'ai plus ressenti la douleur à la lecture qu' a la vue.

le davinci code, j'ai adoré le lire.
mais je ne verrais pas le film. trop peur d'etre "encore" déçue.
Revenir en haut Aller en bas
djeyonzeumoon
Aurore
Aurore



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2008

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:15

Citation :
souvent, les films adaptés au livre, sont
décevants. sans doute, parce qu'il est impossible de mettre des images
sur les sentiments.

Je dirais aussi, parce qu'on s'est fait notre propre film pendant qu'on lisait, et donc que le film a 1 chance sur 20 de répondre à nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
malix13

Râ



Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 58
Date d'inscription : 11/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:12

Tu as en effet entièrement raison!! Nous imaginons les héros à notre façon, les paysages et tout le reste... Un film ne peut pas retranscrire l'imagination de chacun!!
Revenir en haut Aller en bas
djeyonzeumoon
Aurore
Aurore



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2008

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:13

Oui Frodon Sacquet aurait pas du avoir les yeux bleux, meme si j'ai rien contre les yeux bleux... Pour moi un Hobbit avait pas les yeux clairs, j'ai senti comme un malaise au début...

affraid

Bon, le reste m'a pas trop décu quand meme :p

Harry Potter, j'ai vu que la couverture d'un des livres, la flemme de lire meme si j'aimais bien la couverture. Bah rien que la couverture ! Me donnait une image complètement différente du film, c'est vous dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 2:29

lol, malix à tel point qu'on a inventé une échelle de la douleur! Surprised

en effet, djey, il ne me viendrait pas à l'idée de "lire" Harry Potter ; les films sont d'enfer! impossible de retranscire "ça"!
je préfère me plonger dans un stephen king avec 400 pages Les livres que vous avez lu 270352
Revenir en haut Aller en bas
malix13

Râ



Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 58
Date d'inscription : 11/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:26

Vous avez tort!! les bouquins d'Harry Potter sont géniaux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaupaulou
Administrateur
Administrateur
Gaupaulou


Féminin
Nombre de messages : 10255
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 3:51

Je n'ai pas encore lu les Harry Potter ... Mais on m'en a tellement dit du bien que je pense qu'un jour, je me lancerai Les livres que vous avez lu 473934
Revenir en haut Aller en bas
https://gaupaulolly.1fr1.net
malix13

Râ



Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 58
Date d'inscription : 11/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:18

Vas-y!! surtout que maintenant tous les livres sont sortis!! Moi, je les lisais au fur et à mesure de leur édition, ce qui fait que j'attendais le suivant avec impatience!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 1:48

bof, moi, ça m'embete.... vu que je connais la fin !


Les livres que vous avez lu Ycz35jozkyv65igh0xyomaunhm
Revenir en haut Aller en bas
Gaupaulou
Administrateur
Administrateur
Gaupaulou


Féminin
Nombre de messages : 10255
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 4:11

Je viens de m'acheter le livre sur Grégory Lemarchal " Le petit prince au destin brisé "


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaupaulolly.1fr1.net
malix13

Râ



Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 58
Date d'inscription : 11/07/2007

Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:03

N'oublis pas de venir nous dire ce qu'il donne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres que vous avez lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'attendez-vous de ce forum??
» Images qui vous font vibrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SunnyFunnyForum :: Liberté d'expression :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser