SunnyFunnyForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SunnyFunnyForum

Forum convivial qui mettra du soleil dans vos coeurs toute l'année...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les livres que vous avez lu

Aller en bas 
+2
Mr Ski
djeyonzeumoon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaupaulou
Administrateur
Administrateur
Gaupaulou


Féminin
Nombre de messages : 10255
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2007

Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:11

T'inquiètes pas ! Je n'y manquerai pas ...

J'ai modifié le titre du livre, je me suis trompée !
Les livres que vous avez lu - Page 2 869898
Revenir en haut Aller en bas
https://gaupaulolly.1fr1.net
lascience
Soleil brûlant
Soleil brûlant
lascience


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:46

Ces derniers temps, je me suis lu 6 ou 7 Tolkien !! Je peux vous dire que "le seigneur des anneaux" est de loin le plus facile à lire !!
Si on prend "le silmarilion", le nombre de personnages est multiplié par 20 ou 30, et chacun à une histoire (l'auteur a poussé le "vice" à leur inventer une histoire même si on ne rencontre ce personnage sur un chapître !!)

Sinon, un autre auteur est pas mal dans le même domaine : David Eddings qui a écrit entre autre "la mallorée", "la belgariade", "Belgarath le sorcier" et "Polgara la sorcière". De quoi occuper vos longues soirée d'hiver (et de toute saison en fait !!)
Revenir en haut Aller en bas
djeyonzeumoon
Aurore
Aurore



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2008

Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:49

Les livres épais me font un peu peur, meme si c'est écrit gros, ca me semble etre le cas pour Harry Potter ? C'est bizarre, ca me dérange pas de lire un livre un peu moins gros et qu'est écrit petit.

J'ai commencé le Seigneur des anneaux quand j'avais 15 ans, pas réussi a me mettre dedans, ptètre que j'aimerais bien maintenant, mais pareil que pour jyny y aura pas l'émotion de découvrir puisque j'ai vu le film que je trouve super.
Revenir en haut Aller en bas
lascience
Soleil brûlant
Soleil brûlant
lascience


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2007

Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:53

tu peux y aller !! dans le film il manque plein de trucs !! On n'y retrouve même pas le 1/4 du livre (des personnages importants qui ne sont pas mis dans le film par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
malix13

Râ



Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 58
Date d'inscription : 11/07/2007

Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 13:21

Comme très souvent dans les interprétations des livres!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malix13

Râ



Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 58
Date d'inscription : 11/07/2007

Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:17

Un auteur de polar sympa : Andrea Camilieri!! C'est un p'tit commissaire italien, l'écriture est marrante à lire et les histoires ne sont pas mal foutues!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 3:18

lascience a écrit:
tu peux y aller !! dans le film il manque plein de trucs !! On n'y retrouve même pas le 1/4 du livre (des personnages importants qui ne sont pas mis dans le film par exemple).

tout à fait d'accord avec toi, lascience... mais justement !!! quand tu connais l'histoire, c'est pas "marrant". Je ne commence pas à lire un bouquin par la fin, quand bien même, il y a des "acteurs" ou des "actions" différentes, ça me branche pas.
j'ai trop de fois été déçu (exemple : pr les amateurs de Stephen King, les films "Simetière", "Christine" ou "Carry") ;
déception totale !!! il manquait aussi certaines choses tout simplement parce qu'il était impossible de "mettre en image" le mal être que transparraissent les films de Stephen King.

donc, je réfléchis bien... vu le temps que je prends il a le temps de sortir en dvd Smile

j'attends les commentaires des mes amis lecteurs...!!! encore deux mois qui passent...

soit je le lis, soit je le regarde !

mais je suis plus, pour la lecture qui m'emmène vers de lointains paysages dans mes rêves les + fous émo30
émo5

... après, l'épaisseur du bouquin, ne me fait pas peur... mais vu mon grand âge, je préfère en effet, que ce soit écrit GROS Les livres que vous avez lu - Page 2 405178


pour Harry Potter:
j'ai pas accroché tout de suite et pis... finalement, étant adepte à fond des dessins animés et films d'animation en tous genres ; je suis allée voir le binoclard !!!

j'ai été époustouflé par le concept, la magie de la PAO (déformation professionnelle)... et l'histoire, bien entendu!

j'ai été transporté, en plus, par le jeu sur ps2, (j'en ai 4 de HP) ; je m'éclate a voler sur mon balai Les livres que vous avez lu - Page 2 900104
Les livres que vous avez lu - Page 2 405178

maintenant, je suis un peu spéciale peut etre ; je m'endors assez facilement quand je m'ennuie, alors si le film est long à démarrer ; "jyny" est vite est parti au pays des songes ! Les livres que vous avez lu - Page 2 869898 par contre, avec le bouquin, si je suis à fond dans l'histoire, je ne suis pas prête de dormir !!! Les livres que vous avez lu - Page 2 405178
Revenir en haut Aller en bas
minidiane

Râ
minidiane


Féminin
Nombre de messages : 3206
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2008

Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:55

J'ai bien aimé la trilogie les fourmis de Bernard Werber et plein d'autres livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnecode.forumactif.com/index.htm
Mr Ski
Collaborateur
Collaborateur
Mr Ski


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2007

Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:05

J'ai bien aimé aussi les livres de Marcel Pagnol, adaptés au cinéma par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres que vous avez lu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez lu   Les livres que vous avez lu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres que vous avez lu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'attendez-vous de ce forum??
» Images qui vous font vibrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SunnyFunnyForum :: Liberté d'expression :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser